From Saint-Ouen to London....
Once upon a time a group of children decided to visit London, so this choice became a dream, The London dream.
The London dream ( ou le rêve Londonien en français ) est le rêve des élèves de la classe de Cm1c de l'école Jules Michelet à Saint-Ouen.
Ce projet leur permet de prendre conscience de l'importance de l'anglais dans le monde actuel, de réinvestir leurs connaissances langagières en situation concrète, de découvrir les éléments de la culture anglo-saxonne (visite de monuments emblématiques de Londres) et de partager une expérience commune à l'étranger.
Ce London dream se décline en trois étapes:
1) Un rituel quotidien en anglais
2) L'étude d'oeuvres littéraires : un extrait de Roméo et Juliette de Shakespeare, des albums de jeunesse et le tome 1 d'Harry Potter
3) Un voyage à Londres
Notre séjour se déroulera du 18 au 20 mars (3 jours et 2 nuits)
Day 1: tour panoramique de Londres et passage devant le Global Theatre de Shakespeare et la visite du musée des transports.
Day 2: visite des studios d'Harry Potter, de Camden Town et découverte culinaire de l'incontournable "Fish and chips".
Day 3: assister à la relève de la garde et visite d'Oxford Street et Picadilly Circus et come back to Paris.
Le coût total est de 8000 euros .
Nous avons mis en place différentes actions ( la vente de gâteaux et de sacs en toile) qui vont nous permettre de récolter 1200 euros.
Et une participation de 544 euros a été sollicitée auprès de la coopérative scolaire.
Et une demande de 456 euros a été adressée à la mairie, nous sommes en attente d'une réponse.
Il nous manque 5800 euros pour concrétiser ce rêve.
L'objectif minimum est 2000 euros : il permettra de financer une partie des frais de transports.
S'il est atteint, le séjour reviendra à 200 euros par élève.
L'objectif optimum est 4000 euros :
Les postes de dépenses sont : la totalité des frais de transports( 2000 euros), la totalité des frais d'activités(1050 euros) et une partie des frais d'hébergement(450 euros).
S'il est atteint, le séjour reviendra à 100 euros par élève.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.