A la découverte de Paris et du salon du livre jeunesse de Montreuil !


Les jeudi 28 et Vendredi 29 Novembre 2019

Notre projet : 


Pour la 13ème année consécutive, nous organisons un voyage de deux jours à Paris, les 28 et 29 novembre 2019 pour les élèves de 6ème, les optionnaires théâtre et les Terminale L. 


Nous avons préparé, pour nos élèves, un beau programme :


- Visite de musées : Musée du Louvre et Musée Grévin pour les collégiens et Expo "Bacon en toutes lettres" au Centre Pompidou pour les lycéens






- Lecture, avec visite guidée du salon 








- Théâtre :  " Hernani " et " La Famille Ortiz "  pour les lycéens et " Alice au pays des merveilles " pour les collégiens







 - Tourisme, balade en bateaux mouches pour les collégiens






L’hébergement est prévu à l’Auberge de jeunesse Paris Le D’Artagnan, 80 rue Vitruve, 75020 Paris.



                






Le but premier de ce projet est d’ouvrir les élèves à la culture et aux arts par la visite du Louvre, du musée Grévin, la participation au salon du livre, une promenade en bateau-mouche et la représentation d’une pièce de théâtre. 
Par ailleurs, cette sortie sera le support d’autres apprentissages tels que l’autonomie, le sens critique et la gestion d’un budget. En effet, lors du salon du livre chaque groupe se verra attribuer une somme dans le but de réapprovisionner le fonds documentaire et pédagogique du CDI de la cité scolaire.




Pourquoi nous avons besoin de vous ?


Le coût total de cette sortie s'élève à 14587,70 €.


- auberge : 5811,95 €


- bus : 5183 €


- Grévin : 1123,50 €


- Centre Pompido u: 140 €


- Bateau-mouche : 481,50 €


- Alice au pays des merveilles : 1000 €


- Hernani : 488,25 €


- La Famille Ortiz : 360 €


- Louvre : gratuit


- Salon du livre : gratuit


La participation maximum demandée aux familles sera de 65 € mais grâce à vous généreux donateurs et aux autres actions prévues, notre objectif est de parvenir à 50€ par élève.


Le FSE (collège) et la MLAK (lycée), deux associations de notre établissement vont participer à ce projet à hauteur de 5 € par élève, soit 700 €.


Le conseil départemental devrait financer une partie du transport, à savoir 1400 € sur les 5183 € facturés.


Nous avons également sollicité la Codecom (nous attendons sa réponse). 


Nos élèves de 6ème vont vendre des marque-pages / billets de tombola qu'ils auront fait eux-même (nous espérons récolter 800 € par ce biais). 


1000 €, notre montant minimum de la collecte, correspond à la pièce de théâtre Alice au pays des merveilles
5000 €, montant maximum, correspond à la pièce de théâtre et au reliquat pour le bus


La devise de notre établissement étant "Partir pas loin, pas cher, pour tous ! ", c'est pourquoi nous faisons appel à vous.


Merci beaucoup pour votre contribution.


Merci de soutenir notre projet et nos élèves.

La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur

Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.

Contacter
le porteur de projet

Vous devez être connecté pour contacter le porteur de projet

Me connecter
  • Montant Collecté :

    0,00 €

  • Objectif Minimum

    1 000,00 €


    0%
  • Objectif Optimum

    5 000,00 €


    0%
  • Donateurs 0
  • Projet Terminé

Contreparties disponibles

Remerciements

Vous recevrez un mail de remerciement de notre part et un article sera également publié dans la presse pour remercier toutes les personnes ayant contribué à la réussite de notre projet.

Pour 5,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Remerciements avec photos

Vous recevrez un mail de remerciement de notre part accompagné de photos du projet, et un article sera également publié dans la presse pour remercier toutes les personnes ayant contribué à la réussite de notre projet.

Pour 20,00 € ou plus
Disponible: Illimité

© 2024 Copyright Trousse à Projets| Powered by Capsens|
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.