Merci d'aider 81 écoliers à réaliser leur voyage de fin d'année!!!
Bonjour,
Nous sommes trois classes de CM1 et CM2, soit 81 élèves, scolarisés dans une petite commune des Yvelines. Pour beaucoup d’entre nous, cette année marque la fin de l’école primaire : nous entrerons au collège l’année prochaine.
Avant cette grande étape, nous rêvons de partager un voyage scolaire avec tous nos camarades, pour vivre ensemble un moment fort et créer des souvenirs inoubliables.
Tout au long de l’année, nous avons appris de nombreuses choses en classe, et ce séjour sera l’occasion de les mettre en pratique de manière concrète et ludique au parc, à travers des activités et des découvertes passionnantes.
Nous organisons une sortie scolaire avec nuitée pour 81 élèves, afin de nous offrir une expérience à la fois pédagogique, sensorielle et humaine. Ce séjour sera rythmé par des ateliers sur place, conçus pour éveiller notre curiosité, favoriser les apprentissages autrement et renforcer la cohésion de notre groupe.
Ce projet s’inscrit dans un moment clé de notre scolarité : il nous permettra de partager une expérience forte avec nos camarades, avant une étape importante de notre parcours scolaire.
Votre soutien nous permettrait de financer le transport, élément essentiel à la réalisation de ce projet. En réduisant ce coût, nous pouvons limiter la participation demandée aux familles et permettre à tous les élèves de partir, sans distinction.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de payer une partie du coût lié au transport.Grâce à votre contribution, vous offrez à ces enfants la possibilité de vivre une expérience marquante, riche en découvertes et en souvenirs partagés, dans un cadre éducatif stimulant. D'avance, un grand merci!!!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.