Aidez 37 élèves de Grande Section en REP à réaliser leur projet de classe Volcan à l'île de la Réunion.
Nous sommes 3 classes de grande section représentant 37 élèves, dont 3 élèves avec notification MDPH, de l'école JASMIN ROBERT basée en REP + à Sans Souci sur la commune de Saint-Paul dans l'ouest de l'île. Le quartier de Sans Souci est relativement enclavé et cette sortie nous permettra de nous ouvrir au monde extérieur, de découvrir un espace naturel sensible et de développer notre vivre ensemble.
Nous séjournerons à l'auberge des Hortensias à la Plaine des Palmistes du 26 mai au 28 mai 2026, à quelques kilomètres du Piton de la Fournaise, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors de ces 3 jours et 2 nuits "all inclusive", nous visiterons le Pas de Bellecombe avec vue sur le cratère du Dolomieu et visiterons le musée de la Cité du Volcan.
Le coût total du projet avec transport, hébergement en pension complète pour 3 jours et 2 nuits est de 5 683,19 euros. Nous avons un financement de la mairie de St-Paul à hauteur de 930,18 euros, un financement de l'OCCE Ecole de 428,40 euros pour les adultes accompagnateurs, et une participation des familles à hauteur de 4730,82 euros que nous souhaitons diminuer au maximum.
Notre école et la majorité des familles se situent en Quartier Prioritaire de Ville.
En participant à notre projet, vous permettrez à nos 37 élèves de grande section en REP, résidant en Quartier Prioritaire de Ville, de sortir de leur quotidien, de leur quartier et de découvrir un élément phare de notre patrimoine local, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.