55 élèves du lycée Georges Clemenceau découvrent la montagne et les sports d'hiver !
Le Lycée Georges Clemenceau est situé à Chantonnay en Vendée. Ce séjour est proposé à l'attention des élèves de secondes, première et terminales, impliqués dans les animations sportives du lycée. L'équipe porteuse du projet est motivée par la réussite des élèves dans leurs acquisitions motrices mais aussi l'ouverture sociale et culturelle d'un tel séjour.
Le séjour est prévu du lundi 04 janvier 2027 au vendredi 08 janvier. Nous nous rendrons à Piau-Engaly en car.
Notre projet est de pouvoir faire vivre aux élèves des Activités Physiques de Pleine Nature (ski alpin, randonnée raquettes) dans un milieu qu'ils connaissent peu. C'est aussi l'occasion d'être capable de vivre en groupe, sur les pistes et en dehors, dans le respect d'autrui et de ses différences.
Au programme du séjour, les élèves pratiqueront 4h de ski par jour encadré par un moniteur, une randonnée en raquette organisée avec un guide de haute montagne, une soirée film / débat avec un pisteur secouriste. Grâce à cette diversité d'activités, nous souhaitons permettre aux élèves de découvrir au sens large la montagne.
Nous cherchons à développer à la fois des compétences sportives et des compétences favorisant l'autonomie, la coopération, la responsabilisation à la vie citoyenne, tout en enrichissant la culture sportive de nos élèves.
Dans le cadre du projet d'établissement, l'objectif est de proposer aux élèves une ouverture culturelle accessible à tous avec par conséquent un budget de séjour ne dépassant pas les 450 euros. Ainsi, le prix initial du voyage dépasse cet objectif. nous développons ainsi différentes opérations de financement pour réduire le coût du séjour sous cette barre.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de financer une des activités proposées au cours du séjour (ski, raquette...) pour l'ensemble du groupe.Lorsque vous nous aider à financer ce projet, vous contribuez à ce que le lycée Clemenceau de Chantonnay contribue à l'ouverture culturelle et sportive d'un maximum d'élèves. Merci beaucoup pour votre soutien.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.