Aidez les élèves à réaliser leur projet de voyage de classe
Nous sommes des élèves de maternelle et d’élémentaire d’une école Diwan. Notre langue de scolarisation est le breton, utilisé au quotidien en classe. L’établissement s’inscrit dans une pédagogie immersive favorisant la pratique orale et la transmission de la culture bretonne. Nous souhaitons organiser un voyage scolaire.
Le projet se déroulera sur deux jours au mois de juin. En amont, les élèves prépareront le séjour en classe en découvrant le lieu et le vocabulaire utile en breton.
Pendant le voyage, nous rencontrerons une autre école, ce qui permettra aux élèves d’échanger et de créer de nouveaux liens. Ils dormiront au camping, une expérience nouvelle qui les aidera à gagner en autonomie et à vivre en groupe. Le programme comprend également la visite d’un parc pédagogique et une course d’orientation.
Ce séjour vise à développer l’autonomie des élèves, renforcer la cohésion du groupe et apprendre à vivre ensemble. Il leur permettra aussi de découvrir un nouvel environnement, de pratiquer le breton dans des situations réelles et de vivre une expérience humaine riche, faite de partage et de coopération.
Le coût total du projet est estimé à 1 000 €.
Il se répartit de la manière suivante :
Votre soutien permettra à tous les élèves de vivre une expérience unique, riche en découvertes et en partage. Chaque contribution compte pour les aider à grandir, gagner en autonomie et créer des souvenirs inoubliables.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.