Aidez les 4 classes de CM à partir découvrir l'univers de la ferme au domaine de la Ducherais à Campbon !
L'école publique Léon Blum est engagée dans la réussite de tous ses élèves dans un quartier REP+ . Il s'agit d'engager les 4 classes de CM (90 élèves) à s'investir dans un projet au début de l'année qui, non seulement, permettra une cohésion de groupe pour le reste de l'année, mais sera aussi l'occasion de lancer une pédagogie de projet inter-disciplinaires.
Cette classe découverte va permettre à de nombreux élèves de vivre un voyage pour la première fois :
-Découvrir un milieu
naturel différent du lieu
de vie des élèves, s’ouvrir
sur le monde grâce à de nombreuses activités : fabrication de pain, de beurre, de jouets buissonniers, pratique de l'équitation, découverte des animaux de la ferme.
-Développer l’autonomie
des élèves, vivre en
collectivité . Le séjour durera 3 jours et 2 nuits sur place.
Le coût total du séjour pour les 4 classes est de 21 825 euros soit 237, 23 euros par élèves.
Nous avons obtenu une aide de la cité éducative de 9000 euros.
Nous avons organisé un concert, des ventes de gâteaux, demandé la participation des parents mais nous avons encore besoin d'aide pour les familles qui sont dans un réel besoin.
Nous vous remercions grandement pour votre aide afin de mener à bien ce projet dans lequel nous croyons et qui enthousiasme tous nos élèves ! Merci pour elles et eux !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.