Les CM1/CM2 de FLAVIAC au théâtre !
Les 22 enfants de CM1/CM2 de l'école élémentaire de Flaviac ont pour projet de partir en classe découverte théâtre au centre de Meyras (situé en Ardèche).
Ce séjour, de 5 jours en pension complète qui aura lieu en mars 2020, va leur permettre de travailler l'expression des émotions et des sentiments ainsi que la communication entre pairs. Par ce projet nous visons surtout à créer une unité de groupe et améliorer le vivre ensemble au quotidien. Le théâtre avec un professionnel est un excellent moyen d'atteindre cet objectif !
Les élèves vont pouvoir découvrir le théâtre classique et étudier le genre comédie burlesque, pour chercher les effets comiques afin de comprendre la mécanique du rire.
A la fin du séjour, les élèves auront créé un spectacle qu'ils présenteront en fin d'année.
Le coût total de ce séjour est de 6 980 euros. Nous avons demandé une participation financière au département et à la commune (soit 2 470 euros). Les élèves sont investis dans ce projet : ils confectionnent des gâteaux qu'ils vendent 2 fois par semaine devant l'école.
> L'objectif minimum nous permettrait de réaliser ce voyage avec une contribution par famille de 105 euros.
> L'école de Flaviac est classée par le département comme "école à besoin de fonds de solidarité" : c'est pour cela que l'objectif optimum permettrait de réduire la part des familles à 50 euros !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.