Cap sur Bordeaux pour les Bac Pro Vente


Un séjour pédagogique et culturel pour découvrir une région différente de la nôtre et ses entreprises

6751f9b5 b6c6 4bdf 9e46 a31c79811504

L'établissement

Le groupe scolaire St Ouen se situe à St Germain Village dans l'Eure. Le groupe scolaire comprend une école élémentaire, un collège, un lycée général, un lycée technologique et un lycée professionnel. 

Le lycée est très dynamique dans l'ensemble de son enseignement, sa pédagogie et ses activités. Nos élèves ont la chance de pouvoir bénéficier des cours "traditionnels" et d'activités diverses (théâtre, ciné-club, dessin manga, sport, activités pédagogiques, mise en place d'un magasin pédagogique, soutien, ...), deux après-midi par semaine.

Site Web de l'établissement

L'équipe enseignante organisatrice

Nous sommes deux professeurs d'économie-gestion qui enseignent dans la section Bac Pro Vente. Nous aimons travailler en équipe et en projet avec les élèves. Nous pensons qu'il est primordial pour nos élèves de les mettre en action et au plus proche du monde professionnel afin des les préparer au plus juste pour leur futur. Ainsi, nos élèves sont motivés et intéressés par la filière qu'ils ont choisi. Nos élèves nous montrent déjà, leur réel intérêt pour la vente et leur professionnalisme dans leur attitude et leur travail.

Nos élèves

Les élèves de 1ère Bac Pro Vente 

                      Les terminales Vente en action à la cafétéria             Les 1ère Vente sur un projet en salle de co-working                                     Les élèves en plein travail sur un projet     

Le projet à Bordeaux

 Comment motiver les élèves et créer une cohésion d'équipe ?

En proposant une sortie ! Un séjour ensemble !

Les élèves de Bac Pro Vente vont donc se rendre à Bordeaux pour un séjour pédagogique et culturel. L'objectif est de découvrir des entreprises d'une autre région que la nôtre et de découvrir une région. En tant que professeurs, il nous semble important d'ouvrir l'esprit de nos élèves vers le monde professionnel, vers de nouvelles habitudes culturelles et vers la gestion de projets.

D'où vient l'idée de Bordeaux ?


Lors du congrès des profs d'économie-gestion de l'association APV qui s'est déroulé à Bordeaux en 2016, nous avons pu rencontrer des professionnels de la région Nouvelle Aquitaine et des collègues de marketing spécialisés dans le domaine viticole au niveau national et international.

D'un point de vue pédagogique, il nous a donc semblé intéressant de faire découvrir le marché international du vin, la stratégie marketing mise en place et ensuite une visite du domaine, le Château Dillon. 




Le programme

Au programme du Bac pro Vente : L'étude de marché, l'offre de l'entreprise, la clientèle, la négociation, la découverte client sont au programme du Bac Pro Vente. Les visites seront une application très concrète des cours.

Les élèves auront une intervention sur le marché du vin dans le monde afin de comprendre la notion de marché et de relations internationales, ainsi qu'une visite d'un domaine viticole et ostréicole. Les élèves pourront également visiter la ville de Bordeaux et la dune du Pyla pour la dimension culturelle du séjour et afin de mieux comprendre l'environnement économique de la région en comparaison avec la Normandie.

               

A financer


Déplacement en train (Bernay-Bordeaux)

L'hébergement

Auberge de jeunesse à Bordeaux

Les visites

Les repas

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Grâce à votre participation à notre projet, vous permettez à nos élèves de réaliser un projet de classe, type séminaire d'entreprise ! 

Nos élèves de lycée professionnel organisent des actions de vente afin de mettre en pratique la théorie des cours de vente et de diminuer le coût du séjour. 

Le coût du séjour est un frein pour les élèves malgré leur grande implication dans les actions de ventes proposées.

Les actions de vente mises en place : Les élèves vendent de chocolats pour Noël, des produits locaux (jus de fruits, tartinable, biscuits sucrés/salés, confitures, ...) au printemps.

Le coût total du projet : 6 210

L'objectif minimum de 3 000 € correspond au financement partiel du projet. Si votre participation atteint cet objectif, les élèves devront aussi financer le projet grâce aux actions de vente, mais avec un véritable coup de pouce !

L'objectif maximum de 6 000 € correspond au financement quasi complet du projet !

Grâce à votre don, vous permettez à des jeunes de réaliser leur projet !

Merci de votre participation à notre projet !

La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur

Contribuer
Contacter
le porteur de projet

Vous devez être connecté pour contacter le porteur de projet

Me connecter
  • Montant Collecté :

    0,00 €

  • Objectif Minimum

    3 000,00 €


    0%
  • Objectif Optimum

    6 000,00 €


    0%
  • Donateurs 0
  • Plus que29 jours

Contreparties disponibles

Envoi d'une carte postale du séjour

En échange de votre don, vous recevrez une carte postale de notre séjour à Bordeaux.

Pour 20,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Choisir cette contrepartie

Compte-rendu

Un envoi d' e-mail de compte-rendu mensuel vous sera envoyé pour votre don à notre projet

Pour 60,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Choisir cette contrepartie

Partenaires

En échange de votre don, le nom de votre entreprise sera diffusé sur le compte-rendu final du projet lors de la parution de l'article dans les journaux locaux, et les outils de communication de l'établissement site internet, affiche aux portes-ouvertes, ...)

Pour 200,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Choisir cette contrepartie
© 2019 Copyright Trousse à Projets| Powered by Capsens|
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.