Aidez les 45 élèves de CM2 de l'école Jean Rostand à partir en classe de mer à Préfailles !
Nous sommes les 2 classes de CM2 d'une école en zone péri-urbaine au sud de Nantes. Notre école, qui comporte 9 classes, accueille également de nombreux enfants en situation de handicap (environ 10%) et 12 d'entre eux bénéficient d'un dispositif ULIS.
Notre séjour du 10 au 13 mars 2026 permettra de mettre en œuvre une démarche scientifique sur le terrain pour découvrir le milieu marin. A travers plusieurs ateliers (phénomène des marées, étude des algues, des oiseaux, des coquillages, la vie sur l'estran...) les élèves vont travailler sur l'étude du vivant et d'un écosystème, en lien avec les programmes de cycle 3.
Le coût total du projet pour les 45 élèves est de 13.977€ : transport + hébergement + pension complète + interventions de 2 animateurs techniques du milieu marin.
L'association de parents de l'école finance déjà 1500 euros, les élèves de CM2 et leurs parents ont organisé un stand au marché de Noël de St Philbert et ont récolté 491 euros, la mairie finance à hauteur de 544 euros.
Les familles participent à hauteur de 50 euros par nuit (soit 150 euros pour les 4 jours).
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de financer le car pour aller à PréfaillesMerci de soutenir toutes ces actions participatives et de permettre aux élèves de partir à Préfailles !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.