Soutenir le financement de deux jours à Paris pour nos Terminales chaudronniers
Nous sommes 15 élèves en bac pro chaudronnerie du lycée Jean Guehenno à VANNES. Depuis 3 ans nous nous formons aux métiers de la chaudronnerie dans les entreprises morbihannaises et nous souhaitons clore notre formation par un cours séjour à PARIS du 30 au 31/03/26.
Pour commencer nous irons au salon "Global industrie", un salon professionnel où se croisent technologies de pointe, projets d’envergure, talents émergents etc. C'est le plus grand événement industriel de France, réunissant plus de 2 500 exposants et 60 000 professionnels.
Puis une aperçu général des lieux emblématiques parisiens en fin de journée grâce aux bateaux mouches. On passera la soirée au théâtre.
Le mardi, la journée démarrera par un accueil et une visite de l'Assemblée Nationale par notre député morbihannais. Nous envisageons ensuite de déjeuner dans un bouillon typique parisien et nous terminerons notre séjour par le musée des arts et métiers.
Ce projet s'inscrit dans le cursus scolaire et professionnel puisque nous rendre à Paris permet d'envisager une mobilité future, rencontrer des professionnels au salon et se positionner comme futur professionnel du secteur. Nous allons aussi rencontrer des oeuvres, des artistes. Enfin et surtout la visite de l'Assemblée nous placera au coeur de l'exercice de notre citoyenneté, et permettra de faire vivre celle-ci en tant que futurs électeurs que nous sommes.
Nous avons besoin de votre soutien pour rendre acceptable ce projet aux familles qui participent à hauteur de 100e. Un effectif de 15 est un petit effectif et prendre le car ou le train revient au même coût, d'où notre choix d'un déplacement plus vert. Nous souhaitons grâce aux dons se permettre "des extras" que nous ne pourrons faire qu'à Paris (bouillon, théâtre, bateaux mouches ) ce qui permet de rendre ce séjour mémorable.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra Réduire le coût par famille (estimée actuellement à 243e/ élève)Nous remercions par avance les généreux donateurs, particuliers, entreprises, philanthropes et facilitateurs de projets éducatifs.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.