Aidez les élèves de l'école Gilles Vigneault (13004) à partir à la montagne !
Nous sommes élèves à l'école Gilles Vigneault, en REP+ à Marseille. Plusieurs d'entre nous ne sont jamais partis à la montagne et cette année les maitresses nous emmènent en classe verte !
Nous partons le 2 mars , c'est bientôt ! Il est urgent pour nous de récolter le maximum pour nous aider à finir de financer ce projet.
Les élèves vont découvrir la forêt, la rivière, les petites bêtes, reptiles et autres animaux des bois. Apprendre à vivre ensemble, prendre soin de soi et se préparer seul est un challenge pour beaucoup de petits CP ou CE1. Ils nous font confiance, à nous enseignantes, et les parents aussi. Nous, nous leur faisons confiance pour grandir et s'épanouir en vivant cette semaine au grand air...
Le coût total de ce séjour est de 7963 euros et malgré les dossiers d'aide faits à la caisse des écoles et la JPA, malgré les marchés, ventes de plantes et de crêpes que nous avons faits avec les parents bénévoles, nous avons encore besoin d'aide pour aider certaines familles dans le besoin et/ou faire baisser le prix demandé aux familles ...
L'objectif minimum de 500 € nous permettra d'aider les familles dans le besoinMagui, Marie, Diane, Jean-Louis, Eldjy, Anya, Gaétan, Lara, Melya, Bayrem, Inès, Liam, Rayyane, Lidya, Aëla, Lylia, Nayr, Wilson, Nora, Jana, Zakaria, Fatima, Elise, Isabelle, Cécile et Frank vous remercient chaleureusement pour chacun de vos dons …
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.