Un voyage à travers le temps pour apprendre autrement
Nous sommes quatre classes de CM2 de l’école Pierre Bouchard à Chasse-sur-Rhône, soit 85 élèves, accompagnés par leurs enseignantes.
Tout au long de l’année scolaire, nos élèves ont travaillé autour d’un grand thème fédérateur : le voyage à travers le temps.
Nous souhaitons aller au bout de cette aventure pédagogique et humaine grâce à un séjour de trois jours au Puy du Fou, du 1er au 3 juin 2026, complété par la visite du village martyr d’Oradour-sur-Glane.
Ce séjour est une expérience marquante, qui permettra à nos élèves d’apprendre autrement, de grandir, de partager, et de créer des liens durables.
Les enfants ont participé activement au financement du projet en menant de nombreuses actions : vente de gâteaux, marché de Noël, bal, tombola, carnaval…
Malgré l’engagement remarquable des élèves et des familles, le coût du projet reste important.
Votre aide financière permettra de rendre ce voyage accessible au plus grand nombre et d’offrir à chaque enfant la possibilité de vivre pleinement cette aventure éducative et humaine.
En soutenant notre projet, vous permettez à 85 élèves de vivre une expérience unique, mêlant découvertes, apprentissages et moments de partage. Ce voyage restera gravé dans leur mémoire et contribuera à leur épanouissement personnel autant qu’à leur parcours scolaire.
Merci de nous aider à faire de ce projet une belle aventure humaine!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.