Aider les élèves de l'option histoire des arts à réaliser leur projet journées au Havre et à Nantes !
Nous sommes les 15 élèves de 4e de l’option Histoire des arts du collège.
Cette option nous permet de découvrir et d’étudier différentes formes d’art, comme l’architecture, la peinture, la musique, le cinéma ou encore le spectacle vivant. À travers des œuvres de différentes époques et cultures, nous apprenons à analyser, comprendre et exprimer notre sensibilité artistique, tout en développant notre culture générale et notre esprit critique.
Dans le cadre de l’option Histoire des arts, nous organisons un projet de 2 journées distinctes au Havre et à Nantes.Ce projet permet aux élèves de découvrir l’art et la culture autrement, directement sur le terrain, en lien avec les œuvres et les lieux étudiés en classe. Au-delà des apprentissages scolaires, ces journées sont aussi un moment important de vie de groupe, de partage et de découverte humaine.
- Train (aller-retour, Paris > Le Havre / Paris > Nantes : 1533 euros
- Les machines de l'île à Nantes : 142,50 euros
Le pass culture finance la visite guidée de l’Appartement témoin Perret.
Les autres visites sont gratuites.
Le foyer socio-éducatif participe à hauteur de 20 euros par élèves.
Il est demandé aux familles 45 euros (15 euros pour Le Havre et 30 euros pour Nantes)
Nous avons prévu 2 ventes de gâteaux le samedi matin.
L'objectif minimum de 200 € nous permettra La visite des machines de l'île et une partie du trainVotre aide financière contribuera à :
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.