Accompagnez 15 collégiens dans un projet humain et ambitieux : rejoindre la mer en vélo !
Nous sommes un groupe de 15 élèves de 5ème et 4ème du collège Jacques Daguerre, accompagnés par 5 adultes de l’établissement, et nous nous lançons dans un projet un peu fou… Partir une semaine pour relier Cormeilles-En-Parisis (95) à Dieppe (76)… En vélo !
Tous en route vers la mer !
Nous partons pour une semaine, avec pour but d’arriver à la mer.
Chaque jour, le vivre ensemble sera au centre de nos objectifs : s’encourager, monter les tentes, préparer à manger…
Ce projet permet de développer des compétences humaines pour nos élèves, parfois en difficultés au collège : l’engagement, le goût de l’effort, la cohésion, l’estime de soi, l’autonomie…
Les élèves s’impliquent dans toutes les étapes du projet, de sa mise en place aux actions pour lever des fonds et à sa réalisation finale.
Différents ateliers sont prévus pour nous préparer au mieux : des sorties en vélo, des ateliers de réparation, une nuit en tente pour se préparer au camping…
Pour se préparer à ce projet, nous avons besoin de matériel, de la solidarité des communes qui peuvent nous accueillir sur notre parcours mais aussi de fond pour le quotidien (courses, petit matériel de réparation, location véhicule…).
Des solutions sont déjà trouvées pour le matériel de camping ainsi que les vélos, mais nous avons besoin de vous pour participer, entre autres, à l’hébergement (camping), l’alimentation, l’investissement dans des vêtements techniques, la location d’un véhicule…
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de financer une partie de l’alimentation ou de la location d’un véhicule. Les familles seront mises à contribution pour financer le rester du projet.Aidez-nous à concrétiser ce beau projet pour valoriser l’engagement des élèves dans une aventure extraordinaire !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.