Aidez nos quatre classes du CP au CE2/CM1 à partir en classe verte à la montagne.
Nous sommes les classes de CP, CE1, CE1/CE2 et CE2/CM1, soit 81 élèves, de l'école ALBERIC LAURENT à Aix en Provence.
Nous souhaitons partir cinq jours en classe verte à la montagne, dans le village d'Ancelle au chalet la Riviera. Notre séjour aura lieu du 18 au 22 mai.
Notre séjour aura lieu à Ancelle du lundi 18 mai au vendredi 22 mai.
Durant ce séjour, les élèves découvriront le milieu montagnard, la faune et la flore, à travers des activités physiques de plein air : randonnée avec les ânes, randonnée sportive pour les plus grands, cani-rando, course d'orientation. Certaines classes s'initieront à survivre en montagne, à la construction de cabanes. Une activité manuelle en lien avec la faune sera également proposée. Pendant que les CP feront de la peinture avec des pigments naturels, les plus grands travailleront avec le bois. Toutes ces activités seront encadrées par des professionnels.
Ce séjour permettra également aux élèves de développer leur autonomie, l'entraide, la coopération et le respect des autres.
Nous sommes quatre classes à partir, avec pour certaines de petits effectifs. Nous sommes 81 élèves, nous avons besoin de deux cars mais nos effectifs ne les remplissent pas. Le budget des deux car est donc élevé par rapport à notre effectif. Celui -ci s'ajoute au prix du séjour.
L'objectif minimum de 700 € nous permettra de financer une partie des cars, nous sommes nombreux, il nous en faut deux !Nous avons besoin de vos dons pour permettre à ces 81 élèves de 6 à 10 ans de vivre cette belle aventure à la montagne.
Merci d'avance pour votre aide.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.