Aidez 102 élèves à financer un projet artistique monumental mêlant l'art visuel et l'art du son !
Nous sommes les élèves de l'Ecole Gérard Thomazeau située à Ambrault (36). Notre école regroupe 102 élèves de la maternelle au CM2 venant des communes d'Ambrault , Vouillon, Meunet-Planches, Brives et Bommiers. Notre thématique de l'année est "l'art dans tous ses états" et en lien avec ce thème, nous souhaitons participer à une vraie création artistique professionnelle autour du volcan.
Le projet s'intitule "La bouche du volcan. Il est mené par Francine Garnier et Alain Engelaere.
Ce projet invite les élèves à vivre une expérience artistique et humaine forte, à l’image d’un volcan en éruption.
L’oeuvre créée alliera l'art visuel et l'art du son.
Le calendrier prévu est le suivant :
-ateliers les 9, 10, 12, 16 et 17 mars pour les différentes classes
-en mai-juin : montage de l'oeuvre avec intégration d'enfants assistants et d'enfants reporters
Ce projet permettra aux élèves de :
Notre projet coûtera 2470 euros au total. Nous serons aidés par les différentes communes. La coopérative financera une partie de ce projet.
L'objectif minimum de 600 € nous permettra de financer les 16h d'ateliers pour les classes.Nous remercions par avance tous les donateurs qui nous permettront de réaliser ce projet artistique d'envergure et nous vous invitons à venir admirer notre oeuvre qui sera exposée tout l'été à Ambrault face à la mairie.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.