Partir de chez soi, apprivoiser la montagne et découvrir le ski alpin lors de 20 heures de cours : un vrai défi pour les petits auvergnats de Léon DHERMAIN à COURNON d'AUVERGNE.
Nous sommes 70 petits auvergnats, prêts à chausser et dévaler tout schuss les pistes de Valmeinier, en Savoie ! Pour la plupart d’entre nous, c’est la première fois que nous vivons cette expérience de la montagne et du ski.
Nos maîtres et maîtresses nous ont concocté un chouette emploi du temps, avec des cours de ski donnés par de vrais moniteurs ESF, des animations sur la vie d’une station, à la montagne, des veillées, et bien d’autres surprises encore. Mais ce que nous attendons le plus, c’est la boum ! Nous partons également avec nos copains et copines d’ULIS, et même avec quelques enfants vivant dans un centre d’hébergement. Quelle chance de partager ça avec eux ! Nous sommes si fiers, avant même d’être sur les pistes !
Nous partons du 22 au 27 mars à la grande montagne. Nous aurons 5 heures de cours de ski par jour. Nous savons déjà qu'apprendre le ski c'est très difficile mais que cela va nous rendre plus autonomes et persévérants. Ca nous servira pour résoudre des problèmes de maths au retour et pour beaucoup d'autres choses encore.
Nous avons bien hâte de vivre cette incroyable aventure, mais malgré tous les efforts et les subventions obtenues, le prix du séjour reste un peu élevé pour certains d’entre nous. Alors nous comptons sur un geste de votre part pour nous aider un peu…ou beaucoup ou neigeusement !
En effet, le budget total pour nos trois classes est de 53 000 euros, c'est une montagne! La mairie de Cournon nous aide beaucoup parce qu'elle nous donne 15 000 euros et le Conseil Régional nous offre le bus pour 8720 euros. Les parents d'élèves se démènent pour nous aider en organisant des ventes de gâteaux. Et de notre côté nous organisons une tombola... au Saint Nectaire bien sûr! Pour l'instant, papa et maman auront à donner environ 300 euros sur les 750 que coûte le séjour par enfant.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de financer le séjour pour les familles les plus précaires. Nous ne voulons pas diminuer le nombre d’heures de cours de ski car nous voulons que les enfants vivent l’aventure à fond et progressent au maximum de leurs capacités et arrivent à un niveau de ski où ils prennent vraiment du plaisir. Et puis nous voulons qu’ils rentrent tous avec la fameuse médaille sur la poitrine qui les rend si fiers.Nous comptons sur votre générosité pour nous permettre de rendre possible ce beau projet. Merci pour votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.