Aidez les CE2 et les CM2 à partir pour leur premier séjour sportif !
La classe de CE2 et la classe de CM2 A partent pour leur tout premier séjour scolaire ! Nous irons à la base de loisirs de Bois-le-Roi pendant 3 jours (et 2 nuits) afin d'y pratiquer des sports de pleine nature.
Pour développer la pratique sportive chez les enfants, nous partirons du 1e au 3 juin 2026 en étant logés à la base de loisirs de Bois-le-Roi (un centre UCPA). Nous pourrons y faire des activités telles que l'équitation, le tir à l'arc, le canoë, le mini-golf, le bootcamp...
Notre séjour sera l'occasion de faire vivre 3 jours et 2 nuits aux élèves des classes de CE2 et CM2 de l'école Moulin Clair de Saint Fargeau Ponthierry, tout en découvrant des sports de pleine nature qu'ils n'ont pas l'habitude de pratiquer.
Le projet s'élève à 6986 euros, financé en grande partie par les parents (150 euros par élève), par la mairie (environ 1000 euros pour nos 2 classes), et par des actions de l'école (loto en fin d'année). Mais nous avons également besoin de vous afin de compléter ce qu'il nous manque et ainsi s'assurer d'avoir les fonds nécessaires pour partir.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de compléter la somme demandée pour notre séjour.Tout aide sera la bienvenue, même quelques euros, pour que les enfants puissent participer à ce séjour qui les fera grandir en développant leur autonomie et leur responsabilisation. Tout le monde peut participer (parents, grands-parents, oncle, tante, amis...).
Merci pour eux !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.