Aidez les élèves à développer leur compétences professionnelles dans des établissement haut de gamme à l'étranger.
Les élèves de baccalauréat professionnel, cuisine et Commercialisation, service en restauration doivent effectuer une formation en milieu professionnel. C'est à cette occasion, que nous, équipe enseignante, souhaitons leur proposez de découvrir des lieux d'exception où développer leurs compétences techniques et humaines. La découverte du métier à l'internationale développe les compétences relationnelles, humaines, de culture générale. Elle permet également la découverte d'autres gastronomies....
Le projet s'inscrit sur une période de 4 semaines courant juin.
Les élèves sont répartis dans plusieurs établissements de Taghazout au Nord d'Agadir au Maroc. Ces établissements partenaires depuis plusieurs années ont été sélectionnés préalablement par les enseignants pour leur capacité d'accueil et de formation des élèves.
Ils proposent un service de qualité, une cuisine raffinée à une clientèle internationale`.
Les élèves volontaires sont préalablement sélectionnés pour leur motivation.
L'accompagnement des élèves sur place est géré par une équipe d'enseignants qui restent sur place.
En fin de stage, l'évaluation est réalisée conjointement avec les tuteurs professionnels et les enseignants des matières professionnelles.
La réalisation de ce projet, à vocations pédagogique et culturelle engage des frais :
Le transport de Rennes à Agadir
le logement
la nourriture sur place
les activités proposées lors des jours de repos
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra la participation partielle aux frais de nourriture et de logementAvec votre participation, la mise en place de ce projet est facilitée et permet aux élèves de profiter pleinement de leur période de stage au Maroc, découvrir la culture et le patrimoine d'un autre pays, développer des compétences techniques et professionnelles, développer leur autonomie.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.