Une folle semaine de théâtre en 6e pour (re)découvrir l'histoire d'Ulysse
Nous sommes une classe de sixième (les 6e1). Nous aimerions travailler l'histoire d'Ulysse avec une approche théâtrale, nous immerger totalement dans son aventure, dans sa rencontre avec les monstres.
Pour cela, nous voudrions faire venir Arthur Fourcade dans notre collège. Ce comédien, du collectif X, compte nous faire découvrir une partie de la pièce "Seul le chien" écrite par Agnès D'halluin, inspirée de l'Odyssée d'Homère et nous faire jouer de manière collective cette partie.
Nous prévoyons une semaine complète d'immersion théâtrale dans ce texte la semaine du 23 mars 2026.
Pour faire venir Arthur Fourcade, qui habite Saint-Etienne, une semaine complète au collège, nous avons besoin de 1000 euros.
Pour faire venir un deuxième comédien et profiter de son savoir-faire en supplément de celui d'Arthur, nous aurions besoin de 1000 euros supplémentaires.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de payer Arthur Fourcade pour qu'il nous fasse travailler une semaine sur le texte théâtral "Seul le chien"Nous sommes enthousiastes à l'idée de vivre cette aventure théâtrale intense et excitante. Nous aimerions que vous nous aidiez à mener ce projet à bien et nous vous invitons à venir voir notre représentation à la fin de cette semaine de travail acharné!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.