Aidez les élèves de l'Ecole Primaire de Grand-Rivière à partir à la découverte des héritages amérindiens à la Dominique.
Nous sommes 12 élèves des classes de cycle 2 et 3 de l'école primaire de Grand-Rivière, classe bilingue-créole ainsi que 4 anciens CM2, actuellement en 6ème au collège de Basse-Pointe. Notre petite école rurale est située à la pointe nord de la Martinique.
Ce voyage s'inscrit dans le cadre d'un projet sur les héritages amérindiens. Du 22 au 26 juin nous souhaitons partir à la Dominique où nous visiterons un village kalinogo, nous rencontrerons également nos correspondant de l'école Primaire de Soufrière et de Salybia en territoire kalinago et nous découvrirons la ville de Roseau ainsi que des sites emblématiques de l'île: Scott's Head, les cascades de Trafalgar, la Caldera de Wotten Waven...
Tout cela dans l'objectif de découvrir les héritages et les faire perdurer en termes de culture et de communication, découvrir un autre territoire, proche mais avec des similitudes et des différences, favoriser les liens entre les élèves mais également avec d'autres communautés, améliorer ses compétences langagières dans les trois langues: français, anglais, créole.
Le projet nous coutera un peu plus de 10 000€. Nous avons toutefois déjà mis en place avec les familles des actions afin de récolter de l'argent: marché, vente de gâteaux... Ces sommes nous permettrons déjà de payer les entrées pour les différentes visites programmées.
L'objectif minimum de 5000 € nous permettra de financer l'hébergement et le transport pour les élèves.L'équipe pédagogique et les élèves vous remercient chaleureusement pour vos dons!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.