Voyage des élèves latinistes et hellénistes de 3e et de 4e
Avec leurs quatre accompagnateurs, les 45 élèves du collège René Cassin de Noisy-le-Sec vont partir à la découverte de Rome !
Un voyage scolaire représente l'ouverture culturelle, la découverte de l'autonomie loin des familles, parfois pour la première fois ! Les élèves vont (se) découvrir (dans) un nouvel environnement, enrichir leur culture, mieux comprendre les thèmes étudiés en cours de latin !
Mardi 09 juin (Rome antique) :
- voyage en avion
- déjeuner et transfert à l'auberge de jeunesse
- visites du Colisée, des Thermes de Caracalla
- forum romain, cirque Maxime, mont Palatin
- dîner
Mercredi 10 juin (Rome baroque) :
- musée du Vatican (?) et basilique Saint-Pierre
- déjeuner
- parcours des fontaines (Trévi) et piazza Navone, Sapienza, églises remarquables, Place d'Espagne
- dîner
Jeudi 11 juin (Ostie) :
- visite d'Ostie
- visite de Saint-Paul Hors les murs ?
- déjeuner
- retour à Rome : Panthéon, temps libre
- dîner
Vendredi 12 juin (Château Saint-Ange) :
- visite du Château avec point de vue
- déjeuner
- dernière promenade (Trastevere ?)
- retour à l'auberge et avion
Les familles participent à l'échelle de 200 euros par élève. Afin de combler la part non couverte par la subvention obtenue, et de se permettre des extras sur place, voire de rembourser les familles au retour, nous comptons sur votre aide !!
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra De partir sereinement avec la certitude de ne pas avoir de problème de budget.Nous vous attendons nombreux pour nous aider. Un immense merci par avance !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.