Aidez les élèves des classes de CE1 - CE2 et CM1 à réaliser leur projet de classe de mer
Les élèves de CE1/CE2 et de CM1 de l'école de Pieusse en milieu rural.
Partir en classe de mer avec nuitée du 10 au 12 juin 2026 soit 3 jours et 2 nuits à Leucate.
Nos objectifs pédagogiques sont :
- découvrir le milieu marin et apprendre à en prendre soin en faisant échos aux actions menées en classe sur la protection de la nature.
-développer l'autonomie, créer de la cohésion de classe et vivre ensemble "ailleurs".
L'activité dominante sera la pratique de la voile avec des professionnels. Avec les enseignantes, les élèves observeront la faune et la flore du littoral, feront du land art avec les éléments du milieu marin.
Le voyage a un coût élevé. Le budget total (transport, repas, hébergement, activités) de ce séjour s'élève à 5 800 euros.
Le coût par élève est de 160 euros.
La participation des familles se montera à 60 euros maximum.
Les enseignants et les familles ont proposé des actions diverses pour aider au financement de ce projet (marché de Noël, opération papier cadeaux de Noël, vente de gâteaux, vente de sapins, lotos, … )
Pour clôturer le budget de notre séjour qui arrive à grand pas, il nous manque quelques ressources.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de prendre en charge le transport en train et en bus pour tous les élèves.Afin que tous les élèves de CE1, CE2 et CM1 puissent découvrir le milieu marin en pratiquant une activité sportive : la voile, nous avons besoin de vous.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.