Aidez nos 3 classes de cycle 2 et notre dispositif ULIS à aller voir l'océan !Ils décomptent avec impatience les jours qui les séparent du jour du départ! Nous avons besoin de vous !
3 maitresses et 1 maître du cp au ce2 et un dispo ulis.
Nous sommes à Montargis dans l'est du Loiret en REP.
Beaucoup de nos élèves ne partent pas en vacances et la plupart n'ont jamais vu la mer.
Ils se réjouissent de cette première belle expérience avec les copains.
Un gros travail est fait en amont pour préparer les élèves et les familles.
Le projet est travaillé en classe tous les jours.
Départ le lundi 27 avril à 6h pour un trajet en bus d'environ 7h (pique nique compris évidemment !)!
Au programme : pêche à pied, bataille contre la mer, visite du château de Talmont Saint Hilaire, visite des sables d'Olonne, fabrication de cerfs volants etc...
Un programme bien chargé pour 5 jours et 4 nuits en Vendée. Un premier séjour loin de la maison pour la plupart des enfants.
La découverte du milieu et le vivre ensemble sont nos priorités ! Mais un tel séjour permettra de travailler également l'autonomie, la cohésion de groupe, l'entraide et la confiance en soi.
Le séjour coûte 395 euros par enfant. La mairie de Montargis aidera les familles au prorata de leur quotient familial.
Nous menons des actions au sein de l'école pour réduire au maximum le coût des familles, surtout que certaines font partir la fratrie...
Vente de gâteaux à l'école (- 5 euros par enfant !), action en partenariat avec le supermarché du quartier (vente de chouquettes offertes par le magasin !) à venir fin janvier etc...
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra Réduire le coût des familles surtout pour les fratriesNotre objectif est de faire partir tous nos élèves et que les questions financières ne soient pas une raison de refus.
Nous avons besoin de vous pour faire aboutir ce projet qui a germé l'an passé dans nos têtes et qui comprend désormais 4 classes de notre école !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.