Découverte de Valencia: entre traditions et modernité. Ville de Lumière.
Nous sommes 94 élèves de première et de terminale du Lycée de La Côtière. Nombreux d'entre nous sont en européenne espagnol ou LLCER espagnol mais il y a aussi des élèves motivés issus d'autres filières.
Nous allons découvrir la ville de Valencia et ses alentours. Nous serons logés dans des familles espagnoles pour pouvoir pratiquer la langue. Nous avons, en effet, choisi un cursus scolaire où l'espagnol occupe une grande importance. C'est pourquoi; la journée, nous découvrirons le centre historique, le musée des Beaux-Arts, la Cité des Sciences et des Arts mais aussi les traditions à travers le Musée Fallero, la Albuferra, les grottes de San Josep et nous ferons même un atelier de street art à Fanzara. Le but est d'enrichir la culture de nos élèves
Le coût total de ce projet pour 94 élèves français est de 45 120 euros, et de 48 000 euros en comprenant les 6 accompagnateurs.
Cela comprend le transport en autobus La Boisse-Valencia, les entrées des sites visités, l'atelier de street art, l'hébergement des élèves et des accompagnateurs logés dans les familles.
A ce jour, la participation demandée aux familles s'élève à 480 € pour financer ce projet, hors part accompagnateurs.
Des actions ont été réalisées pour diminuer ce coût : tombola, jeux et ventes de sapins et de pizzas.
Ce voyage, qui est organisé au sein du lycée chaque année, est aujourd'hui menacé par des difficultés de financement. Nous avons donc besoin de votre soutien pour assurer sa pérennité.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de financer la part des six accompagnateurs, d'apporter une contribution aux familles rencontrant des difficultés financières.¡Muchas gracias por su contribución en nuestro proyecto valenciano!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.