Aidez 45 élèves de la 6ème à la 3ème à réaliser leur projet de découverte de la montagne
Le projet concerne un groupe de 45 élèves volontaires, issus de toutes les classes du collège Courteline.
Il réunit :
Au total, le projet rassemble 45 élèves, représentant une diversité de profils, de parcours et de centres d’intérêt, unis par une même envie : apprendre autrement, sur le terrain, et donner du sens aux apprentissages.
Ce voyage scolaire au Pic du Midi, dans les Pyrénées croise plusieurs objectifs :
Le coût de ce voyage a été voté au Conseil d'administration à hauteur de 19 500 euros.
Le train est la part du budget la plus élevée: 10 000 euros.
Ce voyage coutera à chaque famille 360 euros maximum.
Les élèves demandent une aide également auprès de l'AAPE, l'appel à projet parisien, où ils défendront à l'oral le 02 février 2026 devant un jury à l'hôtel de ville de Paris leur projet pour bénéficier d'une subvention de 1500euros.
Le but de cette donation serait de réduire le coût pour les familles et descendre le prix du séjour à 300 euros!
L'objectif minimum de 800 € nous permettra de financer le trajet de car de la gare de Tabes à l'auberge de jeunesse à Campan, aller retour bien sûr :)
Ce voyage, c’est bien plus qu’un déplacement scolaire : en soutenant ce projet, les donateurs permettent aux élèves de vivre une expérience éducative, humaine et citoyenne qui les marquera durablement.
Merci d'avance pour votre générosité !!!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.