Et si vous nous aidiez à faire notre cinéma ?
Petite école rurale de trois classes allant de la toute petite section au CM2, nous travaillons cette année sur le théâtre et le cinéma.
Nous avons déjà pu bénéficier de l'intervention d'un comédien professionnel et avons pu proposer aux familles une pièce de théâtre impliquant tous les élèves de notre école. C'était génial !
Maintenant place à la réalisation de courts- métrages !
Chaque classe va réaliser son court- métrage avec pour thèmes "dire non au harcèlement" et "l'égalité filles- garçons".
Des professionnels vont intervenir à l'école sur une semaine (en avril pour les élèves d'élémentaire et en juin pour ceux de maternelle).
Le but est de découvrir un art que nous ne connaissons pas très bien et de coopérer au sein d'un projet commun.
Ces interventions ont un coût conséquent pour une petite école comme la nôtre : 1 600 euros par classe.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de financer une petite partie du projet.Ce serait vraiment chouette si vous pouviez être partenaires de ce projet original aux côtés de la coopérative scolaire et de l'association de parents d'élèves déjà très mobilisées !
Merci d'avoir consulté cette page et merci pour votre aide !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.