Soutenez notre projet de voyage scolaire de l'ensemble de notre école : 76 élèves de la Maternelle au CM2 !
Nous sommes 5 enseignantes de l'école rurale Aldebert de Changy. Nous souhaitons emmener nos élèves dans le Puy de Dôme à la rencontre des Volcans d'Auvergne.
Nous avons pour projet de partir:
- du lundi 20 au mercredi 22 avril pour les classes de CE1, CE2, CM1, CM2
- du mardi 21 Avril au mercredi 22 avril pour les classes de Maternelle et de GS-CP.
Nous séjournerons au centre Paul Léger dans la commune de Besse-et-Saint-Anastaise en moyenne montagne, dans le Puy de Dôme.
Notre école est composée de 4 classes allant de la TPS au CM2 au cœur d'un Territoire Educatif Rural. Nos élèves ont peu accès à des infrastructures culturelles ou cultuelles
Ce séjour représente pour nos élèves bien plus qu'un simple voyage scolaire. C'est l'occasion pour eux de découvrir un nouvel environnement, d'enrichir leurs connaissances et leur culture générale et de renforcer leur autonomie.
Au programme:
Coût du projet :
- Bus : 4890 euros
- Hébergement-repas-activités : 11943 euros avec les accompagnateurs
Coût Total du projet : 18918 euros
L'objectif minimum de 800 € nous permettra de compléter le financement du projetNous avons hâte de partir et de revenir avec plein de souvenirs !
Merci à toutes celles et ceux qui nous aideront à réaliser ce projet !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.