Aidez des élèves en voyage à Séoul à faire des activités sur place
21 élèves d'un club sur l'Asie "POP ASIA" se retrouvent 2 fois par semaines pour apprendre la langue coréenne et les cultures asiatiques. Ils construisent leur voyage et le programme. Aucune agence de voyage ne propose ce voyage, ce sont donc les élèves et les accompagnateurs qui s'en chargent.
Le séjour se déroulera essentiellement à Séoul du 7 avril au 16 avril 2026 dans un hôtel deux étoiles à Hongdae pendant le festival du printemps avec comme temps fort les cerisiers en fleurs.
-Développer l'autonomie des élèves, pour favoriser les échanges et la mobilité des études à l'étranger.
Visites d'universités: (Yonsei , Hongik). Les élèves apprennent à se déplacer et se repérer dans la ville en métro et bus par petits groupes dans une ville qui est 6 fois plus grande que Paris ! Ce qui offre un gain de confiance pour des jeunes qui habitent la campagne.
-Découvrir la culture traditionnelle !
Visiter le jardin secret du Palais de Changdeokgung, le musée des traditions , le village folklorique avec ses spectacles de musique de l'époque de jeoson mais aussi s'immerger dans les quartiers populaires et traditionnels comme celui de Bukchon village , insa-dong, ikseon-dong et la ville de Jeonju en habits traditionnels (Hanbok). Aller dans les marchés gourmands de Séoul pour découvrir les aliments et la médecine traditionnelle coréenne.
-Découvrir la culture populaire de Séoul !
Visiter les quartiers de Hongdae et de Myeong-dong , pour voir les spectacles de rue de kpop et goûter la street food.
-S'émerveiller devant Séoul illuminée la nuit !
En faisant une croisière nocturne sur le fleuve et observer la skyline scintillante de la ville, en montant en haut de la Lotte tower qui mesure 500 mètres de hauteur, en allant à la tour de Namsan et en se promenant le long de la rivière qui traverse la ville ornée de lanternes colorées.
-Temps forts autour des cerisiers en fleurs et travail photographique artistique:
1730 euros par élève donc 36330 euros : participation des familles. Dont les billet d'avion, l'hotel avec petit déjeuner (1550 par élève), les repas midi et soir (110 euros) ainsi que les transports sur place (T money et Climate card 21 euros). Une assurance de 49 euros est comprise aussi dans ce prix.
Nous avons mis en place des actions pour avoir des financements comme des créations vendues sur le marché de noël et préparons une tombola. (100 euros par élève qui vont nous permettre de faire baisser le prix du voyage pour le dernier versement )
La trousse à projet va nous permettre de financer des visites et activités sur place.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra D'aller au village folklorique avec ses architectures et jardins de toutes les époques ainsi que des spectacles et jeux traditionnels. (dans les 23 euros)Merci pour votre aide ! Nous allons réaliser un film et une exposition photographique et nous espérons pouvoir vous remercier lors d'un évènement consacré à leur exposition.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.