Aidez les élèves de Savigné sur Lathan à réaliser leur projet mémoriel
Nous sommes les élèves de 3e qui, suite à la labellisation de notre collège, s'impliquent dans le devoir de mémoire. Nous menons un projet interdisciplinaire et nous participons au concours de la Résistance. En Histoire géographie et en Anglais nous travaillons sur la 2e Guerre Mondiale et les éléments clés de D-Day. En Mathématiques un travail sur Alan Turing, Joan Clark et la cryptographie. Nous voulons clôturer ce projet par un séjour en Normandie et en Angleterre.
Nous partons du 26 avril au 1 mai en autocar direction St Mère Eglise et le musée Airborne. Ensuite nous avons prévu de découvrir les plages du débarquement et le cimetière Américain avant d'arriver au mémorial Britannique. La nuit sera passée dans le tunnel sous la Manche pour un réveil à Londres et un petit déjeuner typique avant d'assister à la relève de la Garde devant Buckingham Palace. Nous serons tous logés en famille d'accueil dans les alentours de Brighton avec des visites prévues des villes historiques de Portsmouth, Douvres, et Canterbury. Nous espérons faire la visite d'un collège anglais.
Le coût total du voyage s'élève à 25 622 euros (les divers transports et le bus pour la totalité du séjour, les visites, les repas, l'hébergement en famille d'accueil et assurances). Le collège prend en charge la part accompagnateur et nous demandons une participation des familles de 460 €. Un don de notre FSE a permis de réduire considérablement le cout par élève et de plus, nous avons organisé une vente de chocolats à Noel qui permettra de financer un petit déjeuner anglais à l'arrivée à Londres. Cependant, nous avons encore besoin d'aide pour des visites payantes telles la Cathédrale de Canterbury, le Château de Douvres et ses tunnels secrets ou les Cabinet War Rooms de Churchill !
L'objectif minimum de 300 € nous permettra Un guide pour la visite de la Cathédrale de Canterbury ou un tea time sur place.Nous vous remercions d'avance au soutien que vous apporterez à notre projet qui nous tient à coeur !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.