Aidez 52 collégiens à réaliser leur voyage tant désiré...
Nous sommes les élèves latinistes de 4ème et 3ème du collège Jean Jaurès d'Aire-sur-la-Lys, en REP. Nous avons à coeur de voir de nos propres yeux les merveilles antiques étudiées en classe depuis la 5ème, en option Latin.
Nous partons du 8 au 14 février 2026. Au programme, sont prévues les visites de Rome (son Colisée, son forum antique, les Musées du Capitole, la Cinecittà, et autres monuments grandioses...), Ostie (l'ancien port de Rome), Tivoli (la fameuse villa d'Hadrien) et, enfin, Pompéi.
Nous avons tant à apprendre encore sur place, certes, mais nous avons hâte, également, de pouvoir profiter de ces instants entre copains et, ainsi, créer nos meilleurs souvenirs...
Le thème retenu cette année est le cinéma. Nous aimerions, donc, au retour du voyage, travailler, sous la forme de courts-métrages, sur la société romaine en comparaison de faits de société contemporains.
Le coût total du voyage s'élève à 32 872 euros, les familles payant à ce jour 553 euros. C'est le transport et l'hébergement qui coûtent le plus cher dans ce projet. Les actions menées jusqu'ici n'ont pas suffi à réduite suffisamment le prix global (1244 euros).
L'objectif minimum de 560 € nous permettra à nous et à nos familles, de pouvoir souffler financièrement, en allégeant encore le prix du voyage.Nous vous remercions par avance du soutien que vous apporterez à notre projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.