Aidez les élèves de la classe de Ce1 à: ◦ Observer, identifier, recenser les oiseaux ◦ Comprendre les écosystèmes locaux ◦ Sensibiliser à la protection de la biodiversité
Nous sommes 21 élèves de ce1 de la classe de Gwenola et Leann. Nous vivons dans un environnement privilégié car beaucoup de champs et de bois.
Lors de nos sorties, nous avons observé de nombreux oiseaux mais nous ne les connaissons pas. Nous voulons donc apprendre à les observer, les reconnaitre, les identifier et comprendre comment préserver leur environnement. Des photographes amateurs et une animatrice de la commune vont venir nous aider dans cette enquête.
Malheureusement, nous n'avons pas le matériel nécessaire pour observer correctement les oiseaux. Grâce à l'argent récolté, nous souhaitons acheter des longues-vues (ou jumelles) et un piège photo. Nous souhaitons faire des petits livrets pour faire découvrir aux habitants de le Rheu, les oiseaux qu'ils peuvent observer et comment les protéger (apprendre à construire une mangeoire, un nichoir). Nous espérons ainsi recenser les espèces déjà présentes et créer une aire éducative pour mieux les protéger.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra un piège photo et une longue-vuesMerci pour votre aide et vos encouragements !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.