découvrez et apportez votre soutien à la pépinière de 5 mini entreprises de nos élèves de seconde du lycée Jeanne d'arc d'Albertville
20 élèves mini entrepreneurs de seconde ont fait le choix de l'option management et gestion proposée au lycée Jeanne d'arc d'Albertville pour mettre au point et développer leurs idées de mini entreprises. Ils se sont organisés en cinq groupes pour faire grandir leur projet de mini entreprises dans différents domaines d'activités.
Séance 1 : Découvrir le projet & s’organiser
Séance 2 : Trouver l’idée & définir le projet
Séance 3 : Étudier le marché
Séance 4 : Structurer l’entreprise
Séance 5 : Budgéter et préparer la production
Séance 6 : Développer la stratégie commerciale
Séance 7 : Lancer l’activité et suivre la gestion
Séance 8 : Bilan et valorisation du projet
votre aide nous permettra de constituer le capital de départ de nos mini entreprises donc de pouvoir contractualiser auprès de fournisseurs afin de lancer nos premières productions
L'objectif minimum de 1200 € nous permettra de lancer la production pour 3 de nos mini entreprises.Merci de nous encourager à porter cinq mini-entreprises de front car cela demande une grande cohésion d'équipe.
Que ce soit pour les box savoyardes, les objets en résine ou les batteries externes votre aide nous permettra de transformer la théorie en succès.
Le futur de l'entrepreneuriat commence aujourd'hui avec vous grâce à votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.