Aider 25 élèves de grande section à aller visiter la cinémathèque de Paris.
Nous sommes deux classes de Grande Section dédoublées. Les grands de l'école élémentaire (des CE1) nous ont proposé de participer à leur projet cinéma cette année.
Les grands de l'école élémentaire (des CE1) nous ont proposé de participer à leur projet cinéma cette année. Nous avons accepté avec grand plaisir. Ils sont donc venus lire un conte dans nos classes. Conte que l'on va mettre en scène pour la fin de l'année. Nous allons travailler sur les différents aspects du cinéma : le côté acteur, le côté réalisateur, .... Nous leur ferons également découvrir que les films n'ont pas toujours été en couleur, et le cinéma muet.
Afin de compléter ce travail, nous souhaiterions emmener les classes visiter la cinémathèque de paris. Sur place, une visite guidée ainsi qu'un atelier est prévu.
Nous pouvons financer le prix des ateliers à la cinémathèque ainsi que la visite guidée. Par contre nous avons besoin d'un car pour nous y rendre et le prix est très élevé : 1300 euros pour le devis le moins élevé.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de payer le car et nous rendre à la cinémathèqueNous avons besoin de vous pour élargir la culture artistique de nos élèves !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.