Pour développer la sensibilité et la créativité et offrir un accès privilégié aux savoirs.
Nous sommes deux classe de CM1/CM2 de l'école René Cassin, située en REP+ dans le quartier de l'Ariane, à Nice.
En créant une chorale sur deux classes de CM1/CM2, ce projet veut contribuer à marquer l'école comme un lieu culturel moteur dans la vie du quartier de l'Ariane. Il permet aussi de développer un sentiment d'appartenance à l'école. Il contribue à l'épanouissement et au développement de l'enfant. Cette pratique vocale incarne un lien fort entre le corps et la pensée. Ce projet s'inscrit dans le volet culturel du projet d'école. Il s'intègre aux parcours d'EAC.
Les multiples bienfaits du chant choral se constatent tant sur le plan artistique que pédagogique et social.
Dans sa dimension artistique :
Sur le plan pédagogique :
Dans sa composante sociale, la pratique de la chorale :
Le coût global du projet est de 2000 €, il est soutenu par les activités des parents d'élèves abondant la coopérative et le partenariat avec une association d'éducation populaire et de votre soutien par la plateforme Trousse à Projets ! Nous comptons sur vous !
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra d'obtenir des interventions hebdomadaires en atelier de pratique du chant. Un intervenant se rendra à l'école sur 25 séances pour mener des ateliers de pratiques vocales.Un grand merci pour vos contributions !
On compte sur vous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.