Aidez nous à organiser une représentation théâtrale d'un artiste local pour nos élèves de 3e
Nous souhaitons faire intervenir l'acteur Hervé Moisan dans un seul en scène, écrit par Monsieur François Lebeau. Hervé Moisan présente une figure locale plurielle et engagée, André Goupille, résistant, déporté et Juste parmi les nations.
Ce projet bénéficiera à deux classes de 3e de notre établissement. Après la représentation, nos élèves pourront s'entretenir avec l'acteur et poser des questions sur André Goupille et sa famille.
La représentation aura lieu en février 2026. Cela leur permettra de découvrir dans l'enceinte de l'établissement une représentation théâtrale et une figure locale de la Seconde Guerre mondiale.
Hervé Moisan, dans ce seul en scène, présente André Goupille, qui a été à la fois résistant, déporté et Juste parmi les Nations.
Cette présentation permetta à nos élèves de 3e de découvrir le parcours de cette figure locale, de pouvoir mieux se situer les implications de la Seconde Guerre mondiale sur les individus du commun, et de réinvestir les notions abordées en classe lors de l'échange avec le comédien.
Nous souhaiterions que ce projet ne coûte rien aux élèves et aux familles. C'est pourquoi nous passons par la Trousse à projets.
La représentation théâtrale coûte 300 euros
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de réaliser la représentation théâtrale (rémunérer le comédien Hervé Moisan et son intervention devant nos élèves)Nous vous remercions de votre implication dans la réalisation de ce projet et nous espérons que nous pourrons le réaliser.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.