Aidez 8 élèves de 4è et 5è à partir en Allemagne !
Nous sommes 8 élèves germanistes de 4è et 5è du collège Villars de Denain souhaitant participer à un échange scolaire en Allemagne. Nous aimerions découvrir un autre pays et ses spécificités. D'autant plus que certains élèves en sont jamais partis à l'étranger.
* Le lundi 1er juin 2026: Trajet aller et arrivée des élèves à Lübeck et découverte des correspondants
* Du 2 au 4 juin: Activités entre groupe franco-allemands: rallye dans la ville de Lübeck, balade à Travemünde, balade à la plage, visite du musée sur l‘histoire européenne de la Hanse, cours au sein des classes allemandes, ...
→ Les objectifs de ces activités sont entre autre de renforcer le lien franco-allemand, ouvrir les élèves sur le monde et sur une nouvelle culture, découvrir un nouvel environnement et une nouvelle culture, redonner confiance aux élèves quant à leur capacité à s'exprimer en langue étrangère.
* Le vendredi 5 juin 2026: Trajet retour vers Mons
Nous avons besoin de vous afin de permettre le financement du trajet. Sans ce financement, les élèves n'auront pas l'opportunité de voyager à l'occasion de ce projet.
L'objectif minimum de 900 € nous permettra de financer le trajet jusqu'en Allemagne.Les élèves de ce groupe comptent sur vous pour les aider à concrétiser leur voyage !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.