Offrez à toute une école l'opportunité de développer l’expression corporelle, la motricité, la créativité, la confiance en soi et la coopération
L'équipe enseignante des Martres sur Morge, école rurale de la plaine de la Limagne, a choisi cette année un thème fédérant ses 5 classes de la Petite Section au CM2.
Toute l’école des Martres-sur-Morge, soit plus de 100 élèves répartis en 5 classes, participera au "Projet Cirque" la semaine du 16 mars. Chaque jour, toutes les classes travailleront sous le chapiteau avec des artistes professionnels. Jonglage, équilibre et expression corporelle rythmeront la semaine. Selon les fonds récoltés, le projet pourra se conclure par un spectacle présenté par les enfants et/ou un spectacle des artistes pour les élèves, offrant une expérience culturelle complète et inoubliable.
Pour financer ce projet, d'un coût total de 8500€.
Cette somme couvre l'animation quotidienne des intervenants, toute la semaine, auprès de de tous les enfants. Le gardiennage du chapiteau, son chauffage, le prêt du matériel utilisé.
Le "Projet cirque" bénéficie déjà d'un soutien des collectivités, de l'association de parents et de la coopérative scolaire. Une demande auprès du département est en cours.
L'objectif minimum de 800 € nous permettra De compléter le budget nécessaire au gardiennage et au chauffage du chapiteau.En soutenant ce projet, vous vous associez à une démarche éducative construite en partenariat avec les familles, les élus locaux et l’équipe enseignante.
Merci de contribuer à offrir aux élèves de l’école des Martres-sur-Morge une semaine exceptionnelle et une rencontre inoubliable avec le monde du cirque.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.