Aidez les élèves à réaliser leur mini-voyage !
Nous sommes 16 élèves de CP enthousiastes, malgré notre jeune âge, à l'idée d'aller explorer les îles du Frioul durant deux jours. Ce serait le tout premier séjour avec nuitée proposé depuis des dizaines d'années dans notre école située à La Maurelette, un quartier du 15ème arrondissement de Marseille. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous rendre sur les îles du Frioul que nous voyons pourtant au loin de nos fenêtres !
Nous souhaitons passer deux jours, les 26 et 27 mars 2026, sur les îles du Frioul en prenant le bus, le métro et ... La navette maritime ! Nous dormirons, mangerons et ferons quelques temps de classe au Centre Léo Lagrange. Nous ferons des randonnées pédestres pour découvrir la faune et la flore de ce nouvel environnement. Nous apprendrons aussi à écrire, lire, calculer, se repérer,... En étant très motivés par la préparation et la réalisation de ce court séjour. Nous osons passer une nuit sur place pour grandir en sortant de nos habitudes quotidiennes et scolaires. Nous développerons notre autonomie et ressortirons plus soudés que jamais !
Nous avons besoin de votre aide car nos familles n'ont pas toutes les moyens de financer ce séjour.
L'objectif minimum de 657 € nous permettra d'être en pension complète durant 2 jours au centre Léo Lagrange des îles du Frioul et de prendre le bateau pour s'y rendre et revenir sur le continent !Un immense merci pour votre participation, petite ou grande, à cette aventure ! Les CP3, lecteurs - explorateurs
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.