Participez à la formation de jeunes arbitres tahitiens grâce à l’engagement de jeunes arbitres du sport-études auxerrois
Nous sommes les jeunes arbitres auxerrois du sport-études arbitrage football du lycée Fourier St-Germain. Nous allons nous rendre à Tahiti pour former des lycéens et lycéennes à l'arbitrage en football.
Séjour à Tahiti prévu du 12 avril au 22 avril 2026
Délégation de 7 personnes : 5 élèves + 2 enseignants - 10 jours sur place
Alternance de temps de formation à l’arbitrage et de compétitions sportives
Activités culturelles variées pour découvrir la polynésie : immersion
Visite du lycée agricole Opunohu (Moorea-Maiao)
Sortie liée à l’écologie (barrière de corail
Objectifs:
-> Échanges interculturels entre les élèves de Tahiti (Lycée du Diadème) et d’Auxerre (Lycée Fourier St-Germain)
-> Vivre une expérience spécifique pour tous les élèves à travers la pratique de l’arbitrage en football
-> Validation d’une certification à l’arbitrage pour les élèves du Lycée du Diadème le Pirae-Tahiti (autonomie, responsabilité, collaboration, management, …)
-> S’engager dans le rôle de formateur pour les jeunes auxerrois
16 100 euros pour payer les billets d'avion.
7000 euros seront réglés par les familles.
Pour le reste nous essayons de trouver des partenaires. Nous avons déjà vendu des calendriers et fait une tombola pour un bénéfice de 1200 euros
L'objectif minimum de 4000 € nous permettra de financer une partie des billets d'avion.Grâce à votre soutien, ce projet peut devenir une réalité au service du sport et de la jeunesse.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.