Aidez les élèves du collège Jean Auriac à Arveyres à financer leur projet d'échange scolaire avec une école russophone à Tallinn en Estonie.
Cette année scolaire 2025-2026, un échange scolaire est proposé aux élèves qui apprennent le russe LV2 au collège : 5e, 4e et 3e. Il s'agit de 11 élèves russisants qui apprennent le russe en LV2.
Voici l'article sur le premier échange effectué en 2023 : https://www.leresistant.fr/act...
Et l'article sur le site du russe au collège : https://blogpeda.ac-bordeaux.f...
Les élèves français iront à Tallinn en Estonie début février 2026 et accueilleront les élèves estoniens chez eux en mai 2026.
Cet échange scolaire remplit les objectifs pédagogiques et culturels suivants :
Dans le cadre de cet échange, les élèves sont amenés à
etc.
Les activités des élèves consisteront en visites de musées ou d’autres espaces artistiques, en excursions dans des lieux historiques et culturels, ainsi que les observations de cours dans l’établissement d’accueil.
Chaque famille participe à la hauteur de 550€.
Nous avons déjà mis en place les actions suivantes : la pose des tirelires chez les commerçants dans les communes des élèves (du décembre 2025 au janvier 2026) et la vente des gâteaux et des crêpes dans deux supermarchés (janvier 2026).
L'objectif minimum de 100 € nous permettra De réduire le coût de participation des familles.Chaque don est précieux pour les élèves.
Merci beaucoup pour votre participation !
Mme Shumava (professeure de russe)
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.