En route pour le Logis du Pin à la Martre! Participez au financement de notre séjour à la campagne, entre Nature et sciences...
Nous sommes les trois classes de Grande Section de l'école Paul Verlaine à Saint-Maximin la Sainte Baume.
Accompagnés de leurs enseignantes, ATSEM et AESH, nos 54 jeunes élèves pourront faire l'expérience d'une autre façon de vivre en collectivité.
Nous avons pour projet de partir à la découverte du milieu de l'eau et de la rivière au cœur du site privilégié de la Martre, aux portes des gorges du Verdon.
Au cours de ce séjour de trois nuitées loin de leur environnement familial, les enfants pourront développer leur autonomie et apprendre à mieux se connaître en vue de leur scolarisation au CP.
Au programme: découverte de la faune et de la flore de la rivière, atelier sur le cycle de l'eau, sensibilisation à la préservation de l'environnement et construction de cabanes.
Nous avons besoin de votre aide car une telle classe de découverte représente un coût important : 18 306 euros.
Une partie de cette somme va être financée par la municipalité et la coopérative scolaire. Nous organisons également différentes actions telles que la vente hebdomadaire de gâteaux, marché de Noël, Loto...
Le reste à charge des familles s'élève à 250 euros.
L'objectif minimum de 2300 € nous permettra de financer le transport .Votre participation est primordiale pour la réalisation de notre projet.
Chaque don, petit ou grand, pourra être à l'origine de souvenirs inoubliables pour nos élèves!
Au nom de tous les enfants, MERCI du fond du cœur pour votre implication!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.