Aidez les 25 élèves du CP au CM2 à découvrir la navigation d'une péniche sur le Canal du Midi !
Nous sommes une classe de 25 élèves, du CP au CM2. Trois adultes dont notre maitresse nous accompagneront pour ce beau projet.
Nous partirons du 4 au 7 mai 2026 à bord de la péniche LANGON entre Narbonne et Béziers. Entre navigation sur le canal du midi les matins et découverte des villages au fil de l'eau, notre programme est riche et varié. Nous allons découvrir un mode de transport doux, plus lent, pour découvrir la beauté des environs et apprendre à prendre le temps de voyager, dans une société à 1000 à l'heure.
L'association du SOU des écoles s'est déjà mobilisée pour nous aider à concrétiser le projet (3750 euros). Nous avons également déposé une demande de subvention à la mairie de Valfleury. Les parents participeront à hauteur de 150 euros par famille. L'école va également participer en proposant une tombola au mois de mars.
Postes de dépenses : 7544 euros pour les 4 jours sur la péniche, environ 2500 euros de train (mais nous n'avons pas encore les prix exacts) et 257 euros de navette pour aller de la gare de Narbonne au départ de la croisière.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de ne pas augmenter la part "famille" pour le voyageNous comptons sur vous pour aider nos élèves à découvrir la beauté de la région Occitanie à bord d'une très belle péniche sur le canal du Midi !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.