" Parce que seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin..."
Ce projet, c'est 48 élèves, 30 étudiants et une dizaine d'enseignants qui se mobilisent autour du projet "dépassement de soi". Nos élèves sont issus de 1ère technologiques en filière STMG, et nos étudiants sont en 1ère année de BTS Management et Commercial Opérationnel.
Cet événement s'inscrit dans un projet global de parallèles entre l'école, l'entreprise et le sport, et prend encore plus tout son sens dans cette année olympique !
Ce projet, c'est 48 élèves, 30 étudiants et une dizaine d'enseignants qui se mobilisent autour du projet "dépassement de soi". Nos élèves sont issus de 1ère technologiques en filière STMG, et nos étudiants sont en 1ère année de BTS Management et Commercial Opérationnel.
Cet événement s'inscrit dans un projet global de parallèles entre l'école, l'entreprise et le sport, et prend encore plus tout son sens dans cette année olympique ! Ce projet a aussi une vocation solidaire, car la Foulée Blanche valorise au sport santé !
Parce que nous sommes convaincus qu'enseigner, ça ne se passe pas que dans une salle de classe, c'est toute une équipe qui se mobilise autour de nos jeunes : enseignants, personnel de direction et personnel administratif, pour qu'ensemble on vive une expérience "extra-ordinaire" !
Tous ensemble nous allons nous dépasser, skis aux pieds !
Calendrier prévisionnel
18 décembre : échange entre nos élèves et Carole MONTILLET, ancienne championne olympique de descente, Maurice MANIFICAT, ancien médaillé olympique de ski de fond, et Aurélien SADORGE, champion du monde de wingsuit acrobatique
Début janvier : séance d'initiation ski de fond + visite du mémorial de St Nizier + arrêt à l'ancien tremplin de saut à ski des JO de 68
Mercredi 21 janvier : Foulée Blanche d'Autrans
Début mars : tables rondes entre 130 jeunes et une quinzaine d'entrepreneurs pour échanger et découvrir les problématiques liées au monde de l'entreprise
Nous souhaitons que tous nos jeunes bénéficient d'une séance de ski de fond encadrée par l'ESF préalablement à la Foulée Blanche. En effet, à l'heure actuelle, seuls 3 jeunes sur 78 ont déjà chaussé des skis de fond, or nous souhaitons les mettre dans les meilleures conditions. Cette journée préalable à la Foulée Blanche permettrait également de faire le lien avec le devoir de Mémoire en faisant une halte au Mémorial de St Nizier.
Au total c'est 78 jeunes + une dizaine d'encadrants, 2 cars par sortie, 180 skis, 180 bâtons, 2h de cours par jeune, 12 moniteurs ESF mobilisés, des heures d'échange en classe pour travailler sur les valeurs développées à travers ce projet, mais surtout pour que les jeunes se l'approprient pleinement ; c'est aussi une rencontre avec d'anciens médaillés olympiques, et des tables rondes avec des entrepreneurs.
Un projet qui fait sens pour nos jeunes et pour nous !
L'objectif minimum de 2500 € nous permettra de participer tous ensemble à la Foulée BlancheLa présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.