Aider 48 élèves de CM1/CM2 à passer leur "savoir rouler à vélo"
Nous sommes 2 classes (un CM1 et un CM2) de l'école Les Sergenteries de Juziers. Chaque année, nous menons une activité de pratique du vélo à l'école. Mais cette année, nous souhaitons aller plus loin et apprendre à rouler sur route en toute sécurité. Les compétences ainsi acquises permettront aux élèves de se rendre au collège à vélo.
Notre séjour aura lieu du 18 au 20 mai 2026 sur la base de loisirs de Mousseaux (78). Plusieurs ateliers sont prévus : maniement du vélo, entretien et réparation, sécurité. L'attestation "savoir rouler" sera attribuée à l'issue d'une sortie sur route à laquelle tous les élèves participeront. Nous serons hébergés sur place (3 jours et 2 nuits). Ce sera un moment fort dans la scolarité des enfants et l'occasion de resserrer les liens, de vivre de nouvelles aventures tous ensemble.
Le coût total du séjour est de 9220 euros. La coopérative de l'école prend en charge 1000 euros. Afin de réduire au maximum la part des familles, nous avons besoin de 4400 euros.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de baisser la part des familles à 150 euros.Merci de nous aider à réaliser ce projet qui nous tient particulièrement à coeur. N'hésitez pas à diffuser auprès de toute personne / entreprise susceptible de participer.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.