Aidez les élèves de terminale du lycée Daguin à aller visiter la cité de l'espace à Toulouse
Les élèves sont en terminale euro (anglais) sciences. Afin de cloturer ces trois ans de formation scientifique en anglais, ce voyage leur permettra d'en apprendre plus sur la conquête spaciale.
Outre les expositions sur le Centre de Lancement, sur la Lune ou la station spatiale MIR, ils pourront embarquer pour une mission vers la Lune dans l'espace LuneXplorer et découvrir le quotidien d'un astronaute. Ils participeront également à un atelier Terre : Réalisation d’une expérience sur la circulation océanique à l’aide d’eau colorée, expériences sur l’acidification des océans, la fonte des glaces et la dilatation de l’eau, reproduction de l’effet de serre avec des bacs plexi, utilisation de maquettes à énergie renouvelable (éolien, solaire), études énergétiques, utilisation d’un radiomètre pour l’obtention d’images satellites.
Habituellement en partie financée par le pass culture, cette sortie n'est plus possible car nous ne savons pas si le pass culture sera reconduit et nous sommes plutôt pessimistes sur ce point.
L'objectif minimum de 400 € nous permettra De payer les entrées à la cité de l'espace et l'atelierNous avons besoin de vous pour cette sortie importante pour notre section euro sciences du lycée. Les élèves sont impatients de pouvoir partir ensemble vivre cette belle expérience.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.