Aidez les 49 élèves de l'école Fonteny à partir en classe poney.
Nous sommes deux classes (MS/GS et GS) de maternelle, soit 49 élèves. L’école Fonteny, située en milieu urbain, développe cette année un projet "bien-être et santé". Dans ce cadre, nous souhaitons participer à une classe nature « poney » dans le centre de la Ducherais, à Campbon, afin de favoriser la découverte d'un environnement plus rural, la sensibilisation au vivant et la pratique d’activités physiques.
Le séjour, prévu du 4 au 6 février 2026 prochain, sera consacré à la pratique de l'équitation mais également à la fabrication du pain, la découverte des animaux de la ferme, etc. Cette riche expérience va permettre aux enfants de gagner en autonomie, de renforcer leur socialisation, d’enrichir leur langage, de développer leur confiance en eux et de profiter d’activités motrices favorisant leur bien-être.
Le coût de ce séjour est important (13000 euros), c'est pourquoi nous vous sollicitons aujourd'hui. De notre côté, nous avons déjà réalisé une vente de chocolats (536 euros de bénéfices) et prévoyons de mener d'autres actions tout au long de l'année scolaire (vente de gâteaux, brioches, objets personnalisés, etc.). L'Amicale Laïque de l'école nous apporte une contribution financière, de même que la mairie de Nantes (l'aide est attribuée en fonction des quotients familiaux). Nous demandons entre 50 et 150 euros maximum à chaque famille.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de partir en classe poneyNous espérons que vous pourrez participer à ce beau projet. Votre contribution financière permettra aux enfants de vivre une expérience enrichissante !
Et n'hésitez pas à en parler autour de vous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.