Aidez notre petite école Bayonnaise à partir trois jours dans les Pyrénées.
Je m'appelle Elodie Launay, je suis enseignante et directrice d'une petite école à Bayonne depuis 3 ans. Nous sommes deux collègues. J'ai une classe à 4 niveaux , une classe flexible , du ce1 au cm2.
Notre école comporte environ 40 enfants, des fratries. C'est une vieille école de quartier, familiale, typique basque : verte et blanche, très jolie. Cette année , nous allons avoir un poulailler dans notre cour afin de réduire les déchets de la cantine. Nous avions, pour cela, participé au budget participatif de la ville de Bayonne en 2018.
J'aimerais donc emmener ma classe pour la première fois trois jours à la montagne. Et notamment emmener mes 9 cm2, que je suis depuis le ce1; ce serait pour eux leur premier voyage scolaire.
Ce projet permettra aux élèves de découvrir le milieu de la montagne. Nous irions en randonnée et apprendrions à lire le paysage, à marcher en groupe, à s'entraider.
Nous ferions de l'escalade et de la tyrolienne; deux activités à sensation forte où il faut se dépasser et faire confiance en l'autre.
Nous étudierions les roches et les mouvements de sol lors d'une séance de géologie; ainsi que l'impact de l'homme sur son environnement. Ce serait une expérience unique et enrichissante pour tous.
Le budget global de ce séjour est d'environ 4200 euros. Nous demandons aux parents 60 euros par enfant, car nous voulons que tout le monde puisse partir. L'association de parents d'élèves prend en charge 60 euros par enfant elle aussi. Nous avons 500 euros d'aide de la caisse des écoles.
L'objectif minimum de 1000 € correspond au prix du transport en bus. Cela permettrait, en augmentant un peu le tarif par famille, de partir.
L'objectif optimum permettrait de garder la participation famille à 60 euros par enfant.
Votre participation, même minime (5 euros) si elle est en grand nombre nous permettrait de réaliser le premier voyage scolaire de 21 enfants.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Nous sommes à mi chemin de notre collecte et à 15 jours du départ ! Nous venons de trouver une solution afin de diminuer le coût du transport. Nous partirons en train jusqu'à Pau avec un tarif groupe scolaire de 1 euro par enfant et ensuite nous prenons un bus de Pau jusqu'à Arette. Nous divisons par deux le prix du transport, c’est pourquoi, les deux objectifs sont diminués de 500 €. Merci