Permettez aux élèves de la classe de CE1 d'aménager les espaces de leur classe avec du matériel innovant, du mobilier adapté permettant la concentration et l'optimisation des apprentissages.
L'école Blanche est une école d'application. En son sein travaillent des formateurs toujours avides d'explorer des pratiques innovantes. En classe de CE1, l'enseignante formatrice peaufine depuis deux ans l'idée de réaménager sa classe avec du mobilier répondant aux besoins psycho-moteurs de si jeunes élèves. L'idée est de démarrer par une classe 'test' pour ensuite étendre les pratiques aux autres classes.
Trois objectifs majeurs sont visés :
L'idée est d'investir dans le matériel idoine à chaque enveloppe budgétaire accordée. Démarrer par le matériel le moins répandu dans les salles de classe (par exemple les tables 'assis-debout' ou les assises Ztool) et poursuivre par les aménagements autres (poufs, cloisons de séparation, banquettes de regroupement etc...).
A travers cette transformation de classe, nous souhaitons agir sur les capacités d'attention des enfants, répondre le plus précisément possible à leurs besoins et viser l'accessibilité universelle des apprentissages.
Les principaux postes de dépense résident dans l'achat de tables et d'assises innovantes :
- tables assis-debout, tables demi-lune, plateau de petits déjeuners
- tabourets à roulettes, assises Ztool, banc de rassemblement, assises sous fenêtre multiples, pédaliers, ballons ergonomiques
- cloisons, meubles de rangement individuels
L'objectif minimum de 3250 € nous permettra équiper partiellement la salle de classe en terme de mobilier peu répandu dans les salles de classe.La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.